demarrer une voiture avec des pinces

Comment démarrer ma voiture avec des câbles de démarrage ?

Si la batterie de votre voiture est morte, vous pouvez  utiliser des câbles de démarrage pour la faire démarrer avec l’aide d’un autre véhicule. Si vous voulez utiliser des câbles de démarrage en toute sécurité sur votre véhicule, assurez-vous que la batterie de l’autre véhicule à une batterie aussi puissante que celle de votre véhicule. 

Tant que vous branchez correctement les câbles, peu importe que votre véhicule ait une masse négative et que l’autre véhicule ait une masse positive, ou que votre véhicule ait un alternateur et que l’autre véhicule ait un générateur.

À noter, Si l’un des véhicules est équipé d’un système d’allumage électronique ou s’il s’agit d’un véhicule à carburant alternatif, l’utilisation de câbles de démarrage peut l’endommager.

demarrer une voiture avec des pinces

Comment brancher des câbles de démarrage ?

  1. Sortez vos câbles de démarrage. C’est une bonne idée d’acheter un jeu de câbles de démarrage et de les conserver dans le coffre. Si vous n’avez pas de câbles de démarrage, vous devez trouver une personne, un voisin qui peut vous dépanner. Généralement lorsqu’on tombe en panne de batterie une fois, on achète une paire de cable dans le cas ou cela se reproduit.
  2. Placez les deux véhicules en stationnement ou au point mort et coupez le contact dans les deux voitures. Serrez également les deux freins de stationnement.
  3. Fixez l’un des clips rouges à la borne positive de votre batterie.Il y a « POS » ou « + » dessus, ou il est plus grand que le terminal négatif.
  4. Attachez l’autre clip rouge à la borne positive de l’autre voiture.
  5. Fixez l’un des clips noirs à la borne négative de l’autre batterie.
  6. Fixez le dernier clip noir sur une surface métallique non peinte de votre voiture qui n’est pas à proximité de la batterie. Utilisez l’une des entretoises métalliques qui maintiennent le capot ouvert. Les câbles devraient ressembler à ceci.Pour démarrer une voiture, vous devez vous assurer de connecter les câbles de démarrage dans le bon ordre.
  7. Assurez-vous de connecter les câbles de démarrage dans le bon ordre.
  8. Démarrez le véhicule qui vous dépanne et laissez tourner le moteur pendant quelques minutes.
  9. Essayez de démarrer votre véhicule. Normalement ça devrait être bon. S’il ne démarre pas, assurez-vous que les câbles sont correctement connectés et demandez à l’autre personne de faire tourner son moteur durant cinq minutes. Essayez ensuite de redémarrer votre voiture. S’il ne démarre toujours pas, votre batterie est peut-être au-delà de toute aide.

Si le saut fonctionne et que votre voiture démarre, n’arrêtez pas votre moteur ! Roulez pendant au moins 15 minutes pour recharger votre batterie. 

Lorsque votre voiture roule, l’alternateur fabrique de l’électricité grâce à sa bobine et recharge votre batterie.

Si la voiture ne démarre pas la prochaine fois que vous l’utilisez, la batterie ne tient pas la charge et doit être remplacée.

Où acheter des câbles de démarrage ?

La première option est votre magasin pour automobiles. Il dispose généralement d’une bonne sélection de câbles de démarrage, et le personnel peut vous aider à choisir le jeu qui convient à vos besoins. Une autre option est un grand magasin comme casino, carrefour, etc. Ils n’ont peut-être pas un choix aussi large, mais ils sont probablement moins chers. Enfin, vous pouvez toujours commander des câbles de démarrage en ligne. Amazon est un excellent point de départ, mais il existe également de nombreux autres détaillants qui en vendent.

Alors, où acheter des câbles de démarrage ? La réponse dépend de ce que vous recherchez en termes de choix et de prix. Mais quel que soit l’endroit où vous vous les procurez, ils constitueront un complément précieux à votre trousse d’urgence routière.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comment nettoyer les phares d’une voiture devenue opaque ?

Lorsque vous conduisez  la nuit ou dans des conditions de visibilité limitée, l’une des précautions les plus importantes qu’un conducteur puisse prendre est de s’assurer que ses phares sont en bon état de fonctionnement optimal. Mais saviez-vous que ces précautions…

Combien coûte une Lamborghini ?

Face à la mondialisation des marchés, le prix d’une Lamborghini est plus abordable que jamais. Mais quels sont vraiment les coûts réels ? Quels sont les avantages offerts ? Et comment pouvez-vous choisir le modèle et le millésime qui vous…

Combien Coûte le BSR ? Découvrez les Prix du Brevet de Sécurité Routière !

Face à la demande croissante de permis de conduire, découvrons en quoi consiste le Brevet de Sécurité Routière (BSR) et quel est son coût. Depuis plusieurs années, ce type de formation est une option attrayante pour les jeunes conducteurs qui…

Combien de temps dure un contrôle technique ?

Face à l’obligation réglementaire contraignante qui s’impose à tous les détenteurs de véhicule et la difficulté pour déterminer le meilleur garage pour faire passer son contrôle technique, on est aujourd’hui plus que jamais inquiets quand arrive ce fameux jour. Mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *